samedi 22 décembre 2012

Ecrire pour le Web, mon thème du barCamp Bénin 2012

Le barCamp 2012 au Bénin a finalement vu le jour et nous en sommes fiers.
Il y a très certainement des choses à mieux penser, mais ne sommes-nous pas que des hommes?

Je poste ce petit billet pour partager ma présentation du jour: Ecrire pour le web.
Un thème sexy, que j'espère avoir relativement bien couvert.
Faites vous une idée et téléchargez le PPT.

S'il y a une chose à retenir, c'est "On n'écrit pas sur le web comme on écrit pour la presse".
"Presse" signifie tout papier imprimé: journaux, magazine...

Un autre theme qui est surement intéressant et qui semble faire suivre le mien, est celui de Wenceslas MAHOUSSI: "L'internet citoyen au Bénin: Aperçu, défis et perspectives".
Il a fait une super bonne intro à la fin de ma présentation... Vous pourrez voir toutes les présentations sur le site du barCamp ( la mienne inclue ) dès la fin de la journée.

Continuons sur @loyCossou

Aucun commentaire: