vendredi 15 février 2013

Zouley Sangaré, pas d'amis... sur facebook

Zouley Sangare, sa page sur facebook


Comme vous, j'ai été choqué et attristé d'apprendre la nouvelle de la disparition de Zouley. J'avouerais volontiers que je ne suis pas un très grand fan de sa musique, mais c'est quelqu'un que je respectais vraiment. Elle avait du cran de faire de la musique une carrière, ils ont tous du cran de faire de la musique une carrière ici au Bénin... Mais elle c'est c'était une femme, une handicapée qui plus est, a tenu le devant près ou plus d'une décennie  Elle a tenté de propager une idée de la femme handicapée qui peut s'en sortir, qui, au lieu de faire pitié peut au moins devenir Mme Tout Le Monde. Alors respect!

Mais la chose est triste! Triste car on dit qu'elle a été retrouvée dans un état de putrefaction. Je n'en sais pas plus pour le moment, mais si elle est morte depuis plus de 24h et que personne n'avait remarqué c'est qu'il y a problème. Est ce qu'elle vit seule? N'a t-elle pas d'amis? Bon de loin, je ne peux pas savoir. Les gens sont plus seuls face à leurs démons qu'on ne s'en rend compte. Les gens sont tourmentés et "si tu ne t'approches pas de quelqu'un, tu ne peux connaitre ses problèmes...".
Alors je suis allé sur son facebook et j'ai regardé le nombre d'amis qu'elle a: 162. C'est faible. Attendez, la norme c'est 500 ou au bas mot 300. Encore pour une artiste de renom, on frôle carrément l'isolement là, la mise en quarantaine.
On a souvent critiqué facebook et ses amis parce que justement on en a trop sur Internet et trop peu dans la vraie vie. Les histoires confirmant cette thèse affluent sur Internet, mais je n'avais jamais rencontré la chose inversée. Décidément, le Bénin est toujours l'endroit de l'impossible révélé!

Et... Zouley, que ton âme repose en paix. Nous te pleurons.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Pas mal comme billet.

C'est triste et à la fois révoltant quand on imagine qu'il y aura du monde pour ses funérailles...

La comédie humaine

Unknown a dit…

Pas mal comme billet.

C'est triste et à la fois révoltant quand on imagine qu'il y aura du monde pour ses funérailles...

La comédie humaine

Unknown a dit…

En effet!