mardi 21 octobre 2014

J'ai du écrire à France 2

Vous avez tous vu cette image circuler sur les réseaux sociaux:


Alors moi, j'ai écri à France 2... Et ils ont répondu sans rien dire.

Moi: Bonjour,
Je vous écris pour dénoncer une question posée dans cette émission.
La question était de reconnaître un pays ou il était fréquent de voir des casseroles sur la tête des habitants et la réponse était "le Bénin".
Je tiens à vous dire que c'est faux. Personne ne porte ni n'a jamais porté de casserole sur la tête ici. C'est un déformation de la vérité et je tenais à vous dire que c'est un scandale et je suis frustré.
Veuillez trouver une image de la question sur le lien  http //imgur.com/TkpwbK0


France 2: 
Bonjour,

Vous constatez une erreur commise lors de l'émission "Tout le monde veut prendre sa place".
Vous souhaitez que l'équipe porte une attention particulière aux informations communiquées à l'antenne.

Je suis sincèrement désolé. Je regrette cette situation qui vous est désagréable. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour faire part de votre réaction.

J’ai transmis vos remarques à la direction des programmes afin qu'elle en prenne connaissance. Elle attache une grande importance aux avis des téléspectateurs, car ils lui permettent de prendre du recul et de faire évoluer l’émission en fonction des attentes du plus grand nombre.

Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Franck Vautier
Directeur délégué en charge de la communication Relationnelle

La fonction "répondre à" n'est pas active. Pour toute nouvelle demande, merci de repasser par le site Internet de France 2, rubrique "Participez" puis "Contactez France 2".



Faut croire que les auteurs des questions sont parfois de gros nases et ne sauraient d'ailleurs répondre à la moitié des questions qu'ils rédigent pour les spectateurs

Ci-dessous l'image de nos mails

Aucun commentaire: